Imaginez un peu...

Publié le par Fañch

 

Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise:

La mauvaise, vous allez mourrir,

si vous continuez comme ça, vous allez mourrir, 

Vous dormez! Vous hibrenez!

Tout va pour le mieux, vous produisez, il achètent, tout part...

Mais ça va pas durer.

Nous sommes aujourd'hui dans un monde mondialisé et si vous n'innovez pas, si vous ne vous vous bougez pas, ce sont d'autres qui vont trouver, d'autres qui vont se réveiller.

La bonne nouvelle?

Nous serons à vous funérailles.

...Mais vous serez mort!

Ainsi s'est exprimé ce matin le président régional de la chambre d'agriculture d'Arica. Ca décoiffe...

Devant des producteurs, des universitaires, des étudiants, il a rappelé que l'innovation est probablement l'un des seuls moyens pour la production oleicole chilienne de survivre (face à des Espagnols et Italiens qui verouillent près de 70% du marché des olives ou de l'huile d'olive) et qu'ils seront à leurs côtés pour les soutenir et les accompagner.

Imaginez un peu le responsable de la Chambre d'Agriculture de Bretagne en faire autant...

Imaginez un peu le ramdam que ça ferait...

Mais ça serait peut-être utile pour ne pas rester somnolent dans son petit coin. C'est vrai, le lait est acheté, la viande de porc se vend, bon an mal an, le poulet se fait couper les cuisses. Mais en attendant d'autres se mettent aussi à produire, eux qui avant n'occupaient aucunes parts de marché, mais si ils finissent par en prendre, d'autres vont en perdre... Et à votre avis ça sera qui?

Alors le lamentabilisme, niet, à nous d'en vouloir!

 

Publié dans entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Y'avait longtemps que je ne t'avais lu... J'ai été passionnée, intéressée par la lecture et impressionnée par les super photos. Bravo et merci.Quelque chose m'étonne : où est passé le pâté Hénaff pour que tu tombes si bas (oursins)??? Mauvaise gestion de stock?? ou trop forte gourmandise??Vivement Noël qu'on voit la cravate...Bises et continue ainsi.
Répondre