Anecdote oubliée

Publié le par Fañch

 

J'avais prévu d'en faire un petit billet, mais elle m'avait échappé. Je n'ose préciser à quelle occasion elle m'est revenue... Bref.

 

Je suis devenu un pro du noeud de cravatte.

Sisi, vous avez bien entendu et je le répète au cas où:

"Je suis devenu un pro du noeud de cravatte"

Petite explication à destination de ceux qui n'ont (ou pas) la chance de ne pas me connaitre personnellement, je suis tout bonnement allergique aux costards et qui plus est à ce bout de tissu qui vous empêche de respirer convenablement, vous semble toujours trop serré (surtout quand il faudrait se sentir un peu plus à l'aise), vous fait passer pour un inculte si il est mal noué ou plus un négligé si il est trop desserré... Et je ne parle même pas du noeud de pingouin fini, bref.

 

Me voilà donc capable de faire ce bougrediou de noeud ( les yeux fermés) sans jamais en avoir porté aucune.

Pourquoi? me direz-vous donc...

L'explication est bien simple, et pour la comprendre, je dois vous rappeler qu'ici l'uniforme est obligatoire au collège et au lycée. Tenue de sport aux couleurs et blasons de l'école, ou costard pour ces messieurs/tailleurs pour les filles. Et devinez quoi? => Cravatte pour tout le monde. Ainsi, tout jeune fille qui a au moins terminé son collège sait faire un noeud de cravatte.

Quant-à l'adopter comme noeud commun en entreprise agricole ou la main d'oeuvre est généralement peu qualifiée, il n'y a qu'un pas qui est allègrement franchi, qui plus est puisque ce noeud peut très facilement se défaire même après avoir été soumis à de fortes tensions.

Après en avoir fait un bon paquet pour fixer les tuyaux d'irrigation du maïs, me voila paré.

CQFD.

 

Publié dans entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonsoir fanch ba dit donc tu te prépare pour le mariage de tes cousins l'année prochène!!loltu veut peu étre que l'on offre un costard pour ton retour (pour noel quoi) on peut penser que quand tu va revenir tu va avoir comper tes cheveux!! parce que la si tu c'est faire des neouds de cravates!! on peut peu étre espété ts!!lol a plus
Répondre
D
nous on a des noeuds tout fait, avec une élastique, ouffffff
Répondre