Des galettes au Chili?

Publié le par Fañch

Rien n'effraie votre serviteur...
Pas même de faire découvrir la cuisine Française (notez l'abscence de partisianisme nationaliste de sa part ; )

Alors voilà, la motivation chargée sur mes épaules, je m'en vais au Lider local (un Prisunic en gros) pour acheter le nécessaire.

J'aurais dû m'en douter, la farine au blé noir (sarrazin) est introuvable... Je me rabats donc sur une sorte de farine complète "toastée", en gros une farine de la même couleur que notre Tréblec bien connue.
Une fois les pâtes préparées, sous l'oeil curieux de la mère de famille ("comme ça je connaîtrais la recette"),

je me lance à faire la première galette, sans aucune certitude d'obtenir ne serait-ce qu'un ersatz de galette...

Et ça marche, wahou!
Et c'est parti pour un douzaine de celles-ci.



La poelle bien chaude (et le cuisinier aussi) j'enchaîne sur les crêpes qui régaleront toute la famille.



 Mission accomplie, et une famille entière dans la poche. C'est ça l'intégration!



















Le repas s'est terminé en conjectures sur les futurs garnitures de galettes et crêpes possibles...

Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est comme pour un homme, le chemin du coeur passe par l'estomac!!!
Répondre
Q
Salut Fanch, Je savais que tu n'aurais aucun mal pour t'intégrer au Chili...mais de là à exporter la culture bretonne :-)Bref, gros bisousMarion
Répondre
M
Alors je vois que les connaissances culinaires acquises à la maison s'exportent ma foi pas mal et participent à ton intégration et j'espère qu'à ton retour tu importeras tes connaissances culinaires chiliennes.
Répondre
L
magnifique prise de risque. et, pour que ce fut un si grand succès, sans doute un magnifique coup de louche. tavernier, une crêpes svp...
Répondre
L
bien sur tu leur prepare des crepes (origine bretonne je le rapelle) et po un pot o feu ou otre choz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et a pres les bretons sont po chauvin????? lolMais c vrai ke c bon les crepes!!Gros bisou
Répondre