Sang contaminé

Publié le par Fañch


Un grand scandale est en train d'éclater ici.

On parle d'un scandale de sang contaminé, ça ne vous rappelle rien?


Certes, ce n'est pas les même conditions, lieux, personnes. Mais tout de même, on sens une inquiétude importante dans les personnes susceptibles d'être concernées.


Tout vient en fait d'un homosexuel qui aurait donné son sang, et qui n'aurait pas été dépisté positif au HIV. Son sang aurait été utilisé au cours de nombreuses transfusions, bien sûr à l'insu des receveurs.

Aujourd'hui, l'origine des contaminations a enfin été trouvée, mais impossible de savoir exactement quels sont les autres personnes concernées.

Qui plus est les poches ont été réparties dans tout le pays, diffusant ainsi le problème à tout le pays et augmantant les inquiétudes.

Et comme on est en Amérique du Sud, on est pas prêt de savoir exactement qui sont les personnes touchées, si ce n'est qu'ici à Arica, 5 poches susceptibles d'être contaminées seraient passées par l'hôpital de la ville, d'où l'inquiétude palpable.


Enfin, cette affaire ne fait que ternir un peu plus l'image la population homosexuelle qui ici est toujours cible de moqueries ou plus... D'ailleurs le délit d'insulte homosexuelle n'existe pas.


Il est certain que ce n'est encore que le début de l'ouverture de la boîte de Pandore et que d'autres scandales vont éclater par ici. Vous ais-je déjà parlé des transferts de malettes remplis de dollars entre le Vénézuela et l'Argentine? Non? Juste un moyen de se filer des "petits coups de main" entre amis...

 

Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article