Colectivo

Publié le par Fañch


Parmi les différents moyens de transport, outre le bus ou le taxi, existent au Chili les "Colectivos". Ce sont aussi des taxis, mais comme leurs noms l'indiquent, collectifs.
Ainsi, pendant son trajet le conducteur peut être amené à s'arrêter pour prendre d'autre clients.
Ces colectivos font des trajets fixes, ainsi pour aller d'un point à un autre il suffit de connaître la lettre qui y correspond et de faire un signe au chauffeur, qui s'arrêtera si il a de la place.


Collectivo U, qui fait le trajet entre le centre et la vallée d'Azapa, permettant donc d'aller flâner dans le centre, aller à la plage où à l'université, en passant à quelques mètres de mon logement...

Le plus surprenant à mon sens, n'est pas tant la possibilité de regarder la télé en roulant, ni leur nombre (qui ferait pâlir d'envie les parisiens, on attend en général moins de quelques minutes selon les lieux où l'on souhaite se rendre), mais plutôt leur prix: 450 pesos le voyage.
Avant de vous ruer sur votre convertisseur, sachez que cela fait environ 58 centimes, où que vous alliez dans l'agglomération. Ce qui est déstabilisant c'est que cela coûte le même prix qu'une empanada...

Imaginez, prendre le taxi pour le même prix que trois fois rien : un pain au chocolat... (j'ai cherché pour trouver l'exemple)

Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article