Travail ?!?

Publié le par Fañch


Il paraît que je suis en stage, il paraît...

Certes le lever est à 6h30, mais alors après... pfou... tranquille tranquille...
Enfait je bosse au contrôle biologique (auxilliaires de culture). Je fais des toasts pour mouches et je leur construit des maisons. Si, si, je vous jure!



En fait, dans cette région du Chili, il n'y a pas d'enteprises à proposer des pack prêts à l'emploi d'auxilliaires de cultures. Du coup, je me suis reconverti en éleveur de Trichogrammes (utilisés pour protéger les tomates, citrons,...)


On travaille aussi pour combattre la "mouche blanche du frêne", qui s'attaque à l'olivier.

Enfin, on chasse aussi. Les coccinelles. Excellentes auxilliaires de cultures aussi. Par contre leurs voisines sont un peu moins accueillantes:



Et bien sûr, suivi de tout ce petit monde (évolution des population des ravageur, efficacité des auxilliaires) dans les serres de l'entreprise et c'est grand! Jugez un peu: 250ha et 250 employés, rien de moins.
Production d'olives, de tomates et de citrons, quelques noix et avocats.
Avec ceci? ça sera tout pour aujourd'hui ma petite dame :o)


Publié dans vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article