Fiche technique

Publié le par Fañch

Avant le survol partiel du Chili que je vais tenter de vous offrir, voici quelques caractéristiques du pays:

 


4000 Km de long et à peine 200 de large en moy.
S'étire des Tropiques à l'Antartique.
Coincé entre la cordillère des Andes et l'Océan Pacifique.
16,6 Millions d'hab sur 760 000 Km², soit d= 20 hab/Km² (94 en France).
Températures entre -10°C et +25°C.
Pays considéré comme le plus stable de l'Amérique du Sud.
Pas de précipitation depuis plus de 25 ans dans le désert d'Atacama (Au Sud d'Arica).
Plus anciennes momies du monde (Arica).
1er Exportateur mondial de Cuivre, mais aussi Or et Argent.




Pour plus d'informations:
Source

Arica:
Dernière ville avant la frontière Péruvienne (à peine 20 Km)
Célèbre pour ses plages et ses spots de surf, ainsi que pour les plus anciennes momies du monde qui y ont été découvertes.
Surnommée la ville du "Printemps éternel"




Publié dans Intro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super ton site François...j'ai tout suivi puisque lulu nous avait envoyé le lien...on lit ça tous les deux Christian. Tes photos sont chouettes. j'ai bien aimé l'épisode sur le vin en cubi!!Bon courage à toi car le pays semble bien austère et la solitude n'est pas facile à la longue. Je suppose que le blog t'aide beaucoup à meubler le temps.Tu es digne de ma guitare folk qui va se trouver bien seule. Bonjour de la maman de lulu.
Répondre
C
C'est bien fait, t'acavais pas y'aller
Répondre
A
Super ton blog, superbes photos, pour moi qui prends le train en marche, je ne sais pas depuis combien de temps tu es parti ? C'est ta maman qui m' a parlé de ton blog ce jour; Bonne continuation
Répondre
D
Bon, je sais pas si jvais tomber amoureuse du Chili (et oui, je suis un peu rancunière...), mais je te souhaite bon voyage! profites en bien ;-) gros bisous
Répondre
M
salut fanch ton site est beau tu donnes envie d'aller au chili je voulais te dire cela car ton sujet dégage des sensations de voyage intenses rien que les lamas sont une merveille je voulais te dire cela car c'est rare de ressentir autant de bons feelings quand on voyage sur des sites !!quand à ma bannière si tu as le temps je t'en parle sur le forum j'ai besoin d'aide sur le mouvement des vagues puisque c'est un site de surf ... à bientôt !
Répondre