Si, c'est le Pérou!

Publié le par Fañch


La limite des 90 jours sur le territoire chilien approchant, il a fallu mettre à l'épreuve la combine du visa touriste. Donc petit aller-retour à Tacna (Pérou) dans la journée afin de renouveler la tampon sur le visa.

Embarquement à 8h30, arrivé 1h30 plus tard à Tacna. Seulement une cinquantaine de Km séparent Arica et Tacna. La majorité du trajet a donc été occupée par le passage à la douane. Sortie du territoire Chilien, entrée en territoire Péruvien et contrôle des bagages. Du gâteau!

Bon, pour dire vrai, je n'était pas trop rassuré, entre le passeport qu'il faut laisser au chauffeur ("C'est vraiment indispensable? Bon, bon, ...d'accord..."), la petite taxe qu'on vous demande au dernier moment, le bus un peu branlant, et les mamies péruviennes qui insistent pour que vous les aidiez a faire passer leurs marchandises à la douane...

A l'arrivée à Tacna, petite balade en centre ville (pas grand chose), une grande statue en l'honneur des "héros" de la guerre du Pacifique.

(on distingue des deux côtés les statues de 2 généraux)

La cathédrale, le seul endroit à peu près silencieux au milieu de cette cité où les conducteurs klaxonnent pour dire qu'ils vont passer, cherchez l'erreur... Et tous les taxis qui vous mettent un coup de klaxon pour se faire remarquer (yen a beaucoup des taxis ;)

J'ai aussi été étonné du nombre de coccinelles en ville, sans pouvoir trouver une explication valable...


Coup de chance en me baladant dans l'avenue principale, un gros attroupement, un fanfare qui répète et un bazard pas possible quand une dizaine de gus sortent du meilleur hôtel de la ville. Vous vous en doutez: équipe de foot, mais pas n'importe laquelle! L'équipe nationale du Pérou qui s'en allait jouer un match des éliminatoires de la coupe du monde contre la Bolivie. Aux dernières informations ils ont perdu 2-0...

Bien qu'on m'ait prévenu de faire très attention à mes affaires, et comme le montrent les clichés ci-dessus, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon appareil (réglage dans le sac, bandoulière enroulée autour du poignet, on sort, on shoote et on rentre :-P )

Un tireur de tarot

Une rose au pied de la basilique

Cramé...

Bidonvilles sur les hauteurs voisines

On note que le bâtiment de droite n'est pas terminé, apparemment les impôts sont moins importants tant que les travaux ne sont pas finis, donc la majorité des toits sont hérissés de fer béton : )

Et pour finir un papi qui était tout fier quand je lui ai demandé de le prendre en photo pour le montrer à des français. Je sais pas ce qui l'a pris, juste après ils s'est lancé dans un grand monologue sur le fait qu'il était important d'aller à la messe...

Le retour s'est bien passé, pas de souci (on m'avait bien expliqué qu'il ne fallait accepter aucun sac, vêtement, livre qui peuvent contenir de la cocaïne...).
4€ l'aller-retour, rentabilisé avec l'achat de 2 bouteilles de rhum (moitié moins cher au Pérou) alors que tous les autres étaient chargés comme des mulets, 2-3 sacs par personne... On recommencera :)

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ahh le pérou :D Rien qu'en voyant tes fotos et en lisant ta description, c'est  comme si j'y étais encore! c'est tout a fait ça :DNous aussi pour nos visas on avait du sortir du pays, on avait traversé la frontière bolivienne, sauf que les douaniers [..] nous ont fait payer 10 dollars/personne (completement corrompus) pour qu'on puisse faire l'aller et retour le meme jour....^^tout ça pour leur poche...Bonne continuation!Vin
Répondre